HomeContact
Presse
  Le SAMU de l'environnement est crée en Alsace 06/05/2009

Le SAMU de l'environnement organise et gère sur le territoire alsacien tout type d'intervention en urgence pour le diagnostic, l'évaluation du risque et la prévention de toutes les formes de pollutions.


En Alsace, le SAMU de l'environnement a été crée en 2003, afin d'intervenir 24 h sur 24 sur tout type de pollutions, en établissant des diagnostics d'urgence, et en analysant de nombreux paramètres dans l'air, l'eau et le sol.

La création de l'association "SAMU de l'environnement", de son bureau et de son conseil d'administration de 14 membres permet de donner les moyens légaux et juridiques de mener à bien sa mission.

Les actions du SAMU de l'environnement visent à prévenir et réparer toutes les formes de pollutions environnementales et humaines


  • action d’évaluation et de diagnostic en toxicologie environnementale et humaine,

  • interprétation des résultats obtenus et recommandations sur les conduites à tenir,

  • promotion de la formation technique et de l’assurance qualité,

  • coopération avec les organismes et entreprises ayant pour objectif le respect de l’environnement et le développement durable,

  • toutes opérations, démarches ou prises de participation financières servant à l’accomplissement de son objet social,

  • aide au développement de nouvelles technologies et aide à la recherche, en particulier dans les techniques d’évaluation en urgence.


L'unité du SAMU de l'environnement regroupera des médecins, des chimistes, des ingénieurs, des physiciens nucléaires et des techniciens spécialisés dans la toxicologie de l'environnement.


Plus d'info sur Vedura le portail du développement durable




Retour à la  Presse
Entrez votre adresse email pour vous inscrire à notre lettre d'information :